Stage 2017

Exemple de séjour:  L'épopée sauvage

Pour les 10/15 ans,
A St Antonin Noble Val (82).

« 8 jours d’aventures en camping à la découverte des Gorges de l’Aveyron : de l’escalade, une randonnée en canoë de trois jours, des bivouacs, des activités natures et coopératives … »

 

De l’aventure en nature…

Nous partons cette année à la découverte des Gorges de l’Aveyron.
Le début du séjour sera l’occasion de bien faire connaissance, de s’initier au canoë, de pratiquer l’escalade ou les activités à la carte proposées par l’équipe d’animateur ou les enfants eux-mêmes.
Après nous être bien préparés, nous partirons pour trois jours de randonnée en canoë. Cette descente sera l’occasion de découvrir la rivière et ses surprises.
Un jour de pause nous permettra selon l’humeur d’aller grimper, de tester une très jolie descente en rappel, de farnienter au bord de l’eau, de visiter la bastide de
Penne et son château ou … (le groupe aura à ce stade acquis une certaine expérience dans la proposition et la prise de décision).





L’approche pédagogique :

« Bouger, créer, expérimenter, tout en prenant le temps et en ayant le choix. »
12 à 14 jeunes encadrés par des animateurs(trices) diplômés et sensibilisés à l’éducation relationnelle.
La priorité est donnée au sentiment de se sentir en vacances (respect des rythmes), de jouer entre ami(e)s et de vivre de nouvelles expériences. Nous serons hébergés en camping sur le causse de St Antonin à proximité d’une
salle d’escalade et bivouaquerons au bord de la rivière avec les canoës. Les enfants sont accompagnés par l’équipe d’animation dans la gestion de la vie quotidienne et collective : repas bio et/ou local, organisation du campement, programme d’activités, … Des moments d’échanges permettent de faire des bilans et de proposer des idées (apprendre à reconnaître et exprimer ses ressentis, écouter les autres et coopérer).

Pour toutes inscriptions et renseignements rendez vous sur la page contact ou par téléphone au 06.71.71.76.86